Rencontre avec Maïlys Batard

blog-co-1-1
Rencontre avec Maïlys Batard : jeune et talentueuse créatrice de mode qui dépose sur Condate Online une collection orginale.

Bonjour Maïlys, pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, enchantée, je m’appelle Maïlys Batard. J’ai 23 ans et je suis styliste et créatrice de la marque BATARD CRÉATION.

En quoi consiste ton métier ?

Je créer des vêtements et je les confectionne pour ma collection, je travaille aussi le sur-mesures pour des demandes particulières de clientes. J’accueille les clients dans mon atelier boutique au Cœur de Rennes.

blog-co-1-2

 

Quelles sont tes sources d’inspirations ?

Mes sources d’inspirations sont diverses : j’aime m’inspirer de ce que je vois, cela peut être de films, d’Internet mais aussi de personnes que je peux croiser dans la rue.

Quelle maison ou couturier apprécies tu en particulier ?

Je n’ai pas de maison ou de couturier en particulier, ils sont tous une source possible d’inspiration.

Quelle est ta création dont tu es la plus fière ?

C’est un corset que j’ai réalisé pour mon projet de fin d’études entièrement brodé main de cordons. C’est un travail qui m’a pris énormément de temps et je suis fier du résultat.

blog-co-1-3

 

Comment définirai tu ton style ?

C’est un mélange qui va de pièces très féminines à des pièces dans un style plus urbain. J’aime les matières fluides et délicates mais je laisse libre cours a mes envies.

Sur quoi travailles tu actuellement ?

En ce moment j’ai des commandes de sur-mesures pour la saison des mariages, des robes en soie, en velours et en dentelle. Je travaille également sur des nouvelles pièces pour la boutique. Notamment des nouvelles vestes et des tops.

Quelles matières aimes-tu travailler ?

J’aime travailler la dentelle parce que c’est une matière très féminine et on peut facilement jouer avec la transparence et les découpes. J’ai aussi un faible pour les paillettes sous toutes les formes.

blog-co-1-3

Explique nous la collaboration avec Condate Online.

On a voulu jouer sur le nom de la marque Batard en l’associant à des coupes féminines travaillées avec de la broderie. C’est une association de deux styles, la patte Batard Creation et le style du site Condate Online. Le but est de faire découvrir mon univers a un public plus large.

blog-co-1-4

As-tu des projets a venir ?

Oui, d’autres collaborations sont prévues mais je ne peux pas en parler pour le moment…

Shop Batard Création

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *