A table : La sucette chocolat chaud !

Novembre vient de pointer le bout de son nez et déclare la saison des chocolats chauds ouverte !

Pour changer du traditionnel chocolat chaud en poudre, on vous propose aujourd’hui une recette de sucette chocolat chaud.

blog-condate-online-art-6-1

Sucettes chocolat chaud caramel-guimauve. 

Pour 5 sucettes :

-110g de chocolat noir à 70% de cacao

-30g de chocolat au lait-caramel

-20 mini-guimauves ou 5 Chamallow Haribo coupés en petits morceaux.

blog-condate-online-art-6-2

  1. Préparer un bain-marie, puis dans une petite casserole, faire frémir de l’eau et poser par-dessus un petit saladier en verre. Il ne doit ni baigner, ni toucher l’eau. C’est la chaleur et la vapeur qui se dégagent qui doivent uniquement le chauffer.
  2. Déposer dans le saladier le chocolat coupé en morceaux  et laisser-le fondre doucement en le mélangeant régulièrement.
  3.  Dans de petits moules en silicone (qu’il est inutile de graisser), déposer 1 mini-guimauve (ou 1 petit morceau de Chamallow), verser 1/2 càc de chocolat fondu bien fluide. Ajouter 1 mini-guimauve (ou 1 petit morceau de Chamallow), verser 1/2 càc de chocolat fondu bien fluide. Répéter l’opération jusqu’au bord du moule et terminer en disposant 2 mini-guimauves (ou 2 petits morceaux de Chamallow) sur le dessus.
  4.  Laisser tiédir 15 à 20 minutes à température ambiante puis enfoncer soigneusement un bâtonnet en bois ou une petite cuillère dans chaque moule.
  5. Stocker au réfrigérateur.

blog-condate-online-art-6-3

A déguster devant un film de Noël !!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *