CO Bonnes adresses : Soleil noir

Nichée dans la rue Saint Guillaume, Emilie et Alice vous ouvrent les portes de leur sympathique friperie-brocante-galerie d’art !

ENTREE SOLEIL NOIR

ENTREE 1 SOLEIL NOIR

 

D’abord installées rue du Chapitre, les deux anciennes collègues d’une friperie Parisienne ont décidé de lancer une friperie-brocante-galerie d’art rue Saint Guillaume. La ville de Rennes les a attiré pour sa population curieuse et ouverte. Il est d’ailleurs possible de profiter de certaines créations des étudiants des Beaux Arts.

TABLEAUX SOLEIL NOIR

 

Emilie et Alice voulaient que cet endroit soit un lieu où chacun se sent à l’aise. Expositions, concerts, réseaux sociaux, les deux jeunes femmes communiquent en permanence afin de rassembler différentes communautés dans ce lieu chaleureux, ouverts et multi-culturel.

COSY SOLEIL NOIR

 

 

TV SOLEIL NOIR

L’alliance entre la friperie, la brocante et la galerie d’art offre à chacun une possibilité de dénicher la pièce qui lui faut ! On y trouve des vêtements de frip mais aussi quelques collections de vêtements de marque en dépôt tel que « Zest Toulouse » une marque créée par un ancien collègue d’Emilie lorsqu’elle travaillait dans une friperie à Paris.

PULP FICTION 1

 

 

Les articles sont sélectionnés pour la qualité des matières, la beauté de leurs coupes, avec toujours une touche d’inspiration rock même si on peut y trouver des pièces pour une tenue plus apprêtée ou encore des articles sportswear oldschool. L’établissement regorge de styles différents et les jeunes femmes s’inspirent des styles des années 50’s aux années 90’s pour trouver des pièces de caractères.

FOURRURES SOLEIL NOIR

 

 

 

TAPIS SOLEIL NOIR

Vous pouvez tout savoir sur les arrivages, et de nouveaux lookbook sur les réseaux sociaux de Soleil Noir.

Facebook : Soleil Noir Rennes

Instagram : soleilnoir.rennes

 

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *