Les films cultes de Noël

Le compte à rebours à commencé. Les illuminations dans les rues s’installent, les belles vitrines se forment, les flocons de neige sont prêts à tomber, les clochettes vont sonner et les familles se réunissent… Mais que serait Noël sans les films cultes des années 90/2000s qui symbolisent à eux seuls toute la magie de cette période. Sélection spéciale années 90s : on vous emmène avec nous pour retrouver ces émotions si particulières, à vos plaids !

L’amour à tout prix 

l'amour a tout prix

Lucy se sent seule et ne sait comment aborder l’élégant avocat Peter Callaghan, qu’elle voit passer chaque jour devant son guichet de métro. Mais l’occasion lui est donnée de lui sauver la vie. A la suite d’un quiproquo, la voilà adoptée par la famille de Peter. Elle y découvrira que son Prince Charmant n’était peut-être pas le bon…

Family man

Family_Man

Treize ans après sa rencontre sans suite avec Kate, voici Jack au sommet d’une tour de Wall Street, super golden boy, arrogant, célibataire. A la veille de Noël, un génie de la lampe, déguisé en petit braqueur de supérette, offre à Jack de basculer dans la vie qu’il aurait eue s’il avait suivi la douce Kate…

The holiday

holidayUne Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d’échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c’était sans compter l’arrivée du frère d’Iris dans la vie d’Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris.

Bridget Jones

Bridget2

A l’aube de sa trente-deuxième année, Bridget Jones, employée dans une agence publicitaire à Londres, décide de reprendre sa vie en main. Pour ce faire, elle dresse une liste de bonnes résolutions :
– La première : tenir un journal intime.
– La deuxième : trouver un petit ami, voire même l’homme idéal. Pourquoi ne pas s’habiller sexy pour se faire remarquer par Daniel Cleaver, son patron ? Et pas question de sortir avec l’insupportable Mark Darcy, un ami d’enfance ! Celui-ci est l’incarnation de tout ce que Bridget déteste chez un homme. En plus, il fréquente une peste mondaine répondant au doux nom de Natasha.
– La troisième : perdre du poids.
– Et la quatrième : arrêter de fumer.

Miracle sur la 34e rue

miracle

A la veille de Noël, un grand magasin de jouets new-yorkais, Cole, met à la porte le figurant alcoolique qui tenait le rôle du Père Noël. Kris Kringle, un mystérieux vieillard, est engagé au tout dernier moment pour le remplacer. Il se met dans la peau du personnage avec une facilité déconcertante et se révèle être exceptionnel. Kris change ainsi les règles commerciales et satisfait pleinement petits et grands qui affluent en masse. Même Susan Walker, la fille du patron, se lie d’amitié avec Kris. Mais un concurrent, soucieux de conserver ses recettes, tend un terrible piège à notre Père Noël…

 

La course au jouet

la course

Comme tous les enfants américains, et bientôt les autres, Jamie veut un Turbo Man pour Noël. Seulement son papa, homme d’affaires stressé, a oublié sa promesse. Il s’en souvient quelques heures avant la remise fatidique des cadeaux et part à la chasse au Turbo Man, qui n’est plus disponible dans aucun magasin. Une course contre le temps et d’autres acquéreurs du jouet s’engage.

Super Noël

santa-clause

Scott Calvin, un père entretenant des rapports difficiles avec son fils Charlie qu’il ne voit plus qu’épisodiquement, est témoin de l’accident dont est victime le Père Noël. Scott, d’abord étonné mais surtout réticent, accepte d’assurer ce qu’il croit être un intérim incluant la distribution de cadeaux. Un elfe du Père Noël, Bernard, apprend alors à Scott que ce dernier est officiellement devenu le Père Noël.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *